Hommage aux militaires de l'opération anti-terroriste de Chaambi
Le ministre de la Défense, Brahim Bertégi, a appelé au renforcement de la formation et la multiplication des exercices conjoints et des stages. Il a souligné le besoin de développer le secteur de renseignement dans le cadre d'une coopération internationale avec les pays frères et amis.
Le ministre s'exprimait, mercredi, au cours d'une cérémonie d'hommage aux militaires qui ont participé à l'opération qui a permis la neutralisation de cinq terroristes (17 mai en cours à Kasserine).
Bertégi qui a évoqué les priorités de l'institution militaire pour la période à venir, a mis l'accent sur l'acquisition des équipements nécessaires pour faire face aux menaces non conventuelles et la promotion des capacités opérationnelles et de combat des forces armées.
Il a, également, insisté sur l'encadrement optimal des militaires et recommandé d'accorder une attention toute particulière aux petits gradés et de rester toujours à l'écoute de leurs doléances.
Le ministre de la Défense a salué le haut sens patriotique des membres de l'armée, leur vaillance et leur détermination mentale. Il a transmis les salutations et les encouragements du président de la République, chef suprême des forces armées et du chef du gouvernement.